Décret sur les EDPM: Communiqué de presse de la FP2M

Au terme de nombreux mois de travail et de consultations, le gouvernement s’apprête à communiquer sur la publication du décret de loi relatif à l’utilisation sur l’espace public des engins de déplacements personnels motorisés (EDPM).

Le dossier de presse du ministère de l’écologie

3 thoughts on “Décret sur les EDPM: Communiqué de presse de la FP2M

  1. Bonjour
    Merci à vous pour votre implication et le relais que vous nous proposez concernant l’évolution de ces nouveaux mode de déplacement.
    Cette loi tant attendue est enfin arrivée et dans son ensemble les mesures sont je trouve plutôt pertinentes…si ce n’est la longueur définie de 135cms. Cela exclus des EDP les engins de type Footbike (dimension d’un vélo et roues de 17″ à 26″ ) bien plus efficace en tenue de route et sécurisant dans la circulation. Porter cette dimension à 2000cms eut été il me semble bien plus pertinent, réellement visionnaire quant à notre mobilité future en ouvrant le champ des possibles et surtout non centré sur un marché existant qui ne propose pas au citoyen la sécurité nécessaire face au monde auto-routier. Autrement dit, limiter ce déplacement alternatif sur la routes aux seules trottinettes à petite roues, pour moi, s’apparente à un acte délibérément criminel.
    Pour être précis, quand je dis visionnaire je pense a vous et aux consultants de la cause Edp, quand je dis criminels c’est à nos élus que je pense !!!
    Ce constat est issu de mon expérience personnelle, j’ai conçu un foobike suffisamment dimensionné, parfaitement visible par les automobiliste… et enfin je ne joue plus avec ma vie tout les matins pour aller travailler.
    Puisse ce commentaire nourrir la réflexion, Très cordialement

  2. Bonjour,
    Je souhaite acheter une trottinette électrique tout terrain 1000W (mini scooter)
    Ce véhicule rentre t il dans le même cadre réglementaire que les trottinettes électriques sans selle ?
    cf lien joint
    Merci de votre réponse et de votre aide

    1. Bonjour madame,

      A partir du moment où l’engin a une selle, il entre dans la catégorie cyclomoteur et non EDPM. De plus, les edpm ne sont pas définis par leur puissance mais par la vitesse max (25 km/h) et autres caractéristiques techniques décrites dans le décret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *