La Fédération FP2M sur le salon Autonomy: « Baromètre FP2M/Smart Mobility Lab » dévoile les premiers chiffres de vente sur la micro-mobilité…

La micro-mobilité est d’actualité et tout le monde en parle ! Trottinettes, roues, … tout le monde les voit.

Une éclosion soudaine et un taux d’adoption qui grimpe à une vitesse exponentielle  depuis 2 ans montre à quel point les EDP répondent à une demande très forte de la part des français. Et les différents  Ministères; des Transports à l’intérieur en passant par l’écologie et l’économie, sont mis à contribution sur les questions d’usage de ces nouveaux modes de mobilité dans les espaces publics… Mais concrètement, que représente cet écosystème, et quels sont les chiffres derrière ce nouveau phénomène ?

 

Grande Halle de la Villette, Paris.18-20 Oct. 2018

 

La Fédération des Professionnels Micro-Mobilité (FP2M) et son partenaire Smart Mobility Lab, l’expert en micro-mobilité, vont livrer les données pour mieux comprendre les enjeux sociétaux et économiques de ces nouveaux types de mobilité.

 

Sur le prochain salon Autonomy (Stand C35), la fédération FP2M donne des chiffres et aide à objectiver ce nouveau phénomène.

Le vendredi 19 Octobre 2018, à partir de 15h45, salle « Autonomy Lab », présentation des:

  • BAROMÈTRE FP2M/SMART MOBILITY LAB DU MARCHE DE LA MOBILITÉ: la taille de ce marché aujourd’hui, sa progression depuis 2016, la par des engins « mobilité » versus engins « loisirs », les canaux de distribution… vous saurez tout !
  • ÉTUDE LES FRANÇAIS ET LES E-EDP (FP2M/SMART MOBILITY LAB/ALLIANZ/ASSOCIATION DE LA PRÉVENTION ROUTIÈRE): Qui sont les utilisateurs des E-EDP , Quel nombre de kilomètre parcourent-ils par jour, quel part modal représente leur utilisation des E-EDP mais aussi; quel est la perception réelle des français sur ces nouveaux engins, sont-ils prêt à les adopter, quels sont leurs craintes…
  • LES TROTTINETTES EN LIBRE SERVICE (SMART MOBILITY LAB): qu’en pensent les français, quels utilisations, quelle perception, business model d’avenir …
  • TABLE-RONDE D’ÉCHANGE sur les nouvelles mobilités en présence notamment de : Véronique Michaud (secrétaire générale du Club des Villes et Territoires Cyclables), Grégoire Hénin (Vice-Président de la FP2M, CEO de Micro Mobility France) et Delphine Asseraf (Head of Mobility chez Allianz France).

 

Venez nous voir… Stand C35

 

 

 

 

4 thoughts on “La Fédération FP2M sur le salon Autonomy: « Baromètre FP2M/Smart Mobility Lab » dévoile les premiers chiffres de vente sur la micro-mobilité…

  1. Bonjour un livestream est il prévu si oui à quelle adresse si non êtes vous sérieux on est en 2018, non ? Merci pour toutes vos initiatives et votre travail !!!

    1. Nous sommes absolument désolé mais cette année nous n’avions pas prévu de livestream.
      Sous peu vous aurez un article complet sur les deux études sur notre site.

      Merci à vous

  2. Diffuserez-vous l’étude complète ? Nous souhaiterions avoir l’autorisation de la mettre en lecture en salle de bibliothèque ouverte au grand public, avec notre fonds d’études de marché.

    1. L’étude«Usagers des nvei» sera mise à disposition de tous via notre site et celui de l’Association de la Prévention Routière. Cependant les chiffres détaillés du baromètre marché restent à la discrétion des adhérents. Par contre un extrait avec tous les chiffres significatifs va être mis en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *